Cardiologs développe, en partenariat avec les médecins, une technologie qui accélère les rapports de diagnostic, réduit les erreurs de rapport et rationalise le flux de travail des cliniciens, permettant ainsi aux professionnels de la santé de fournir une expertise cardiaques plus rapidement et plus efficacement.
Cette acquisition permet à Philips de compléter son offre actuelle, Cardiologs s'intégrant parfaitement au portefeuille existant de solutions de soins cardiaques du leader néerlandais.
La startup amène ainsi son expertise de dépistage des troubles cardiaques indépendant du fournisseur et des applications d'analyse ECG basées sur des algorithmes d'apprentissage automatique.
« L'empreinte mondiale de Philips peut accélérer la disponibilité de la technologie de Cardiologs pour les patients du monde entier et quadrupler les objectifs d'une meilleure expérience de soins aux patients, de meilleurs résultats pour la santé, d'une meilleure expérience pour le personnel et d'un coût de soins inférieur. » déclare Roy Jakobs, Chief Business Leader Connected Care chez Royal Philips.
Les 70 employés de Cardiologs, principalement composés d'ingénieurs et de data scientists spécialisés dans l'IA et les algorithmes d'apprentissage, rejoindront Philips et développeront les activités d'innovation en cours de l'entreprise axées sur l'IA en collaboration avec le laboratoire de R&D Parisien de leader mondial des technologies de la santé.
« Nous attendons avec impatience l'opportunité de développer l'activité dans le cadre de Philips, en maintenant la neutralité des fournisseurs et en continuant à travailler avec des fournisseurs tiers pour favoriser l'adoption de solutions de santé numériques à l'échelle mondiale. » Yann Fleureau , co-fondateur et CEO de Cardiologs.
Félicitations à toute l'équipe et bonne continuation !
Plus d'informations :
👉 Royal Philips https://philips.to/3wpdquh
👉 Les échos par Adrien Lelièvre https://bit.ly/3mSrYiJ
👉 Alven https://bit.ly/3qitaOO
👉 Knews https://bit.ly/3wrT43m
#deeptech