Le Conseil #Européen de l'Innovation (EIC) annonce la seconde série d'entreprises sélectionnées afin de recevoir les financements de la European Innovation Council and SMEs Executive Agency (EISMEA). Au total, 99 entreprises innovantes, dont 16 françaises, recevront 627 millions d’euro.
Depuis 2018, EIC a pour objectif d'accompagner les innovations de rupture, en participant à leur développement et à leur diversification. Il assure pour cela le financement de projets innovants et risqués dans le but de réaffirmer la souveraineté et l'autonomie de l'Union.
EIC a sélectionné 99 startups et PME innovantes qui recevront un financement de 627 millions d'euros pour accélérer leurs innovations de pointe.
En attirant des investisseurs privés et en offrant un portefeuille de services pour soutenir la mise à l'échelle de ces nouvelles technologies, EIC attire de nombreuses et talentueuses jeunes entreprises. Cette année les domaines de la santé, de la technologie numérique, de l'énergie, de la biotechnologie et de l'espace sont principalement mis à l'honneur.
Pour espérer être lauréat, les startups doivent passer avec succès un parcours de sélection de 4 étapes. Cette procédure très rigoureuse est menée par des experts externes et suivie par un jury composé d'investisseurs et d'entrepreneurs expérimentés.
Pour en savoir plus sur le programme 👉 https://bit.ly/3EZQVPq
Parmi les entreprises sélectionnées dans ce second appel, plusieurs startups accompagnées par Agoranov :
👉 Epigene Labs : #medtech
Epigene Labs développe une IA pour la transformation de données génomiques dans les médicaments anticancéreux. La startup est accompagnée par Agoranov depuis 2019
👉 Lili AI : #deeptech
Lili AI est une assistance virtuelle de gestion projet par machine learning et est soutenue par Agoranov depuis 2017.
👉 ThrustMe : #spacetech
Incubée chez Agoranov en 2017, ThrustMe est un outil d'amélioration des mégaconstellations de satellite.
Félicitations aux équipes !
#deeptech