Joko, la startup accompagnée par Agoranov en 2018, annonce une levée de 10 millions d'euros pour révolutionner le cashben Europe, portant à 12 millions le montant total levé en deux ans.
Joko propose une application mobile permettant d'être récompensé par ses marques préférées de façon automatique, à chaque fois qu'on dépense avec sa carte bancaire. Depuis son lancement sur les stores, c'est plus de 500 000 utilisateurs qui ont rejoint Joko pour profiter d'offres de cashback auprès de plus de 1 000 marchands partenaires présents pour les récompenser au quotidien. 1M€ a déjà été reversé aux utilisateurs.
Le succès de Joko en France n'est qu'un point de départ pour l'équipe, qui compte très vite proposer sa solution à tous les Européens. La réglementation d'Open Banking sur laquelle la fintech s'appuie - la DSP2 - est en effet européenne. Confortée par le succès de sa solution en France, la startup se donne les moyens de son ambition grâce à cette nouvelle levée de fonds effectuée auprès notamment de Partech et Axeleo, Alpha Capital Partners UK (Marc Oiknine) ayant accompagné l'opération. Elle compte d'ailleurs faire doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année. Des postes sont ouverts au sein de toutes les équipes : Tech, Produit, Marketing, Support, Sales, Opérations, Account Management, etc.
#deeptech