Ascendance développe les solutions et technologies pour décarboner l'aviation. Ils élaborent actuellement un avion cinq places à décollage et atterrissage vertical.
Les premiers vols de démonstration publics auront lieu à Paris lors des prochains Jeux Olympiques 2024, en partenariat avec Aéroports de Paris ADP). Ascendance Flight Technologies a établi des objectifs prioritaires pour le développement de prototypes à échelle réelle et le dépôt de brevets pour protéger ses innovations.
Ce tour de table a été réalisé notamment auprès de HABERT DASSAULT FINANCE, Celeste Funds Management, IRDI Capital Investissement, Kima Ventures et M CAPITAL, ainsi que des personnalités reconnues de l’industrie et des entrepreneurs internationaux.
Ce financement permettra à Ascendance Flight Technologies de poursuivre les développements techniques de son avion VTOL #Atea et de son système de propulsion #Sterna.
" Cette levée de fonds nous permettra de nous concentrer sur les prototypes à pleine échelle et les brevets afin d'accélérer le développement et l'industrialisation de nos technologies et produits. Nous continuerons également à recruter les meilleurs talents pour former une équipe qui aura un impact sur l'aviation durable de demain. Jusqu'à présent, nous sommes dans les délais prévus pour le développement de nos technologies hybrides-électriques disruptives... " - Jean-Christophe Lambert, co-fondateur et PDG d'Ascendance Flight Technologies.
Félicitations à l'équipe et bonne continuation !
#deeptech