Fairmat a pour objectif de créer un avenir durable pour les composites en fibre de carbone. Grâce à leur technologie dont ils sont propriétaire, Fairmat produit un matériau recyclé avec une empreinte carbone négative.
Leur matériau de haute technologie est léger et solide. Conçu pour être utilisé dans des industries telles que le design, la mobilité, l’électronique, la construction, le transport ou encore la logistique, l'objectif est clair : doper le recyclage vertueux des fibres de carbone.
Ce tour de table a été réalisé notamment auprès du fonds Singular et de business angels spécialisés dans l'univers de la Tech et de l'Industrie.
Ce premier tour de financement permettra à Fairmat de faire évoluer sa technologie, dont la production de matériaux est prévue pour 2022.
« Mon projet professionnel s’oriente autour de la limitation du gaspillage parce que j’y suis sensible à titre personnel. [...] 1 kilo de matière recyclée, ce sont 41 kilos de CO2 annulés. Le secteur peut faire gagner un an de pollution en moins à la Terre s’il parvient au bilan carbone négatif. » - Benjamin Saada, fondateur et PDG de Fairmat
Félicitations à l'équipe et bonne continuation !
#deeptech