Kinetix développe une plateforme no-code de création de contenu 3D assistée par de l’Intelligence Artificielle.
Cette levée de fonds permettra à la startup de concrétiser sa vision d'humaniser le Metaverse et de favoriser les partenariats avec les mondes virtuels les plus passionnants tels que The Sandbox et ZEPETO.
« Notre collaboration avec Kinetix est très intéressante, car la promesse de leur technologie est de faciliter la création d'animations riches pour les avatars à partir de n'importe quelle capture vidéo, contribuant à définir l'avenir de l'expression numérique et de sa monétisation dans le Web3 », a déclaré Sébastien Borget, cofondateur et COO de The Sandbox.
Ce tour de table de 11 millions de dollars est mené par Adam Ghobarah, fondateur de Top Harvest Capital avec la participation de plusieurs mondes virtuels (The Sandbox et ZEPETO) ainsi que des principaux acteurs du Web3 comme Sparkle Ventures, Entrepreneur First, et desBusiness Angels Alexandre Yazdi (PDG de Voodoo), Xavier Niel, et William O'Brien.
« Nous fournissons une plateforme pour stimuler le contenu généré par les utilisateurs dans le Metaverse », déclare Yassine Tahi, cofondateur et PDG de Kinetix. « En rendant la création rapide et facile, nous permettons à des millions d'utilisateurs de concevoir leurs propres avatars animés et d'exprimer leur personnalité de manière libre et amusante. Cette levée de fonds d'amorçage nous permet de réaliser notre vision d'humaniser le Metaverse et d'encourager les partenariats avec les mondes virtuels les plus passionnants, tels que The Sandbox et ZEPETO. »
Félicitations à Yassine Emile Tahi et Henri Mirande ainsi qu'à toute l'équipe !
Bonne continuation !
Pour plus d'informations :
GlobeNewswire : https://bit.ly/3wuPwxX
VentureBeat : https://bit.ly/39tcgGTB
BFM : https://bit.ly/3le14Au
Usine Digitale : https://bit.ly/3whnSpg