Lifen développe une plateforme de communication médicale afin de faciliter les échanges entre les professionnels de santé et les patients.
L'entreprise a développé une plateforme qui permet aux médecins d'envoyer leurs documents médicaux à tous leurs correspondants (confrères, patients et établissements). Elle inclut un annuaire médical et la détection automatique des correspondants présents sur le document envoyé.
« Faire une app de santé, c'est très bien mais cela ne représente que 1 % du travail. La grosse difficulté, c'est ensuite de la distribuer dans des centaines d'hôpitaux. On se heurte alors à beaucoup de contraintes », observe Franck Le Ouay, co-fondateur.
Le tour de table a été mené par Creadev et Lauxera Capital Partners avec la participation des investisseurs historiques Partech, Serena et la Mutuelle d'assurances du corps de santé français (MACSF). Ce dernier vient compléter la précédente levée de 20M€. Cette nouvelle levée aura pour but d'accélérer la digitalisation des établissements de santé.
« Nous avons été inspirés par l’importance de cette entreprise et la clarté de sa vision. Lifen est un acteur clé du secteur de la numérisation, qui travaille avec les hôpitaux pour garantir des soins de qualité pour tous », confie Yohann Gbahoué, du fonds Creadev.
Félicitations à l'équipe et bonne continuation !
Plus d'informations à découvrir sur :
👉 BFM Business : https://bit.ly/3Dm2boV
👉 Les Echos : https://bit.ly/3CjNQs4
#deeptech #santé