NaoX Technologies transforme les écouteurs en capteurs d'activité cérébrale pour la neuroscience. Aujourd'hui la startup lève 4,3 M€ pour développer un électroencéphalographe de nouvelle génération visant à améliorer le diagnostic et le traitement des maladies neurologiques.
« Si les résultats sont concluants, le marquage CE et la commercialisation pourraient s’envisager dès fin 2023 en Europe et aux Etats-Unis », précise Hugo Dinh co-fondateur et CEO de la startup.
Le tour de table a été mené auprès de Kurma Partners, le Fonds Patient Autonome de Bpifrance, BNP Paribas Développement
et Majycc e-Santé Invest. Cette levée intègre également un financement non dilutif de Bpifrance. Ce tour de financement fait suite à un pré-seed réalisé auprès de Attali & Associés.
L’entreprise ambitionne de mener un essai clinique avec comme investigateur principal l’Hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, qui devrait démarrer d’ici fin 2022, pour aller vers un marquage CE et une commercialisation fin 2023. La première pathologie visée est l’épilepsie.
« En réussissant à combiner miniaturisation et qualité du signal, NaoX transforme un objet du quotidien de plus en plus répandu en un véritable dispositif de mesure de l’activité cérébrale. Elle donne ainsi accès à des données de vie réelle enregistrées sur des périodes relativement longues jusqu’alors inaccessibles. Nous sommes ravis d’accompagner Hugo et ses équipes dans leurs ambitions de développement », déclare So-Yeon Koo, Fonds Patient Autonome.
Félicitations à l'équipe et bonne continuation !
Pour plus d'infos :
👉 Les Echos entrepreneurs : https://bit.ly/35jr7RU
👉 BFM Business : https://bit.ly/3IJA0mo
👉 BPI France : https://bit.ly/3HbNDu8
#deeptech