Skello propose un logiciel de gestion de personnel depuis le planning des employés jusqu'à leur paie.
Ils ont déjà réuni plus de 150 collaborateurs et 7.000 clients.
"Skello permet aux managers d'extraire les éléments variables de la paie envoyés aux logiciels partenaires et de générer des fiches de paie automatiquement" - résume Quitterie Mathelin-Moreaux, PDG de Skello.
La startup a été créée en 2016 avec l'objectif initial d'adresser leurs solutions au secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Plus tard, en 2019, Skello a saisi l'opportunité d'ouvrir leur solution au secteur du retail. Ils ont justement séduit des clients comme Biocoop, Carrefour, Intermarché, etc.
Avec la crise de Covid-19, Skello a réussi à étendre leur produit aux secteurs de la distribution et de la santé. Ainsi, même avec le ralentissement de l'activité dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, la startup a pu proposer sa solution à d'autres activités en plein développement.
"Les restaurateurs et les hôteliers ne sont pas les seuls à utiliser encore un document Excel ou une feuille de papier pour gérer leurs problèmes complexes d'organisation et de planification" - explique la PDG.
Cette levée de fonds permettra à Skello de renforcer sa position sur le marché français et de se développer dans le secteur. La startup a également pour ambition de s'étendre en Espagne et en Allemagne, où elle ouvre actuellement des bureaux et recrute des personnes sur place. Leur ambition est de doubler leur investissement dans le recrutement de 150 collaborateurs actuels à 300 d'ici fin 2022 et 500 en 2023.
La PDG de Skello précise également qu'ils prévoient de continuer à développer leur produit en renforçant la technologie du Smart Planner et en intégrant des fonctionnalités permettant aux employés de participer au processus de planification.
"La technologie Smart Planner génère le meilleur planning possible en compilant toute les contraintes" - affirme Quitterie Mathelin-Moreaux à propos de leur produit.
#deeptech