Umiami développe une solution alternatives végétales à la viande grâce à un procédé de texturation propriétaire.
Cette levée de fonds va permettre à UMIAMI d’ouvrir une usine en France d’ici 2023, de recruter près de 200 personnes, et de produire 15 000 tonnes par an, afin de servir ses clients de l’industrie agroalimentaire et de la restauration sur tous les continents.
« La santé, l’environnement, mais aussi le respect de la vie animale, sont au cœur de nouveaux comportements d’achat, mais aujourd’hui il n’existe pas d’alternatives végétales pour la plupart des viandes consommées telles que des filets et pièces entières. Or c’est ce qui fait tout le plaisir de la viande. Nous avons voulu recréer cette expérience. », explique Tristan Maurel, co-fondateur et CEO d’UMIAMI
Menée par Astanor Ventures, suivie par Redalpine, French Partners et soutenue par ses investisseurs historiques VERSO Capital, Newfund et le fonds French Tech Seed géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030, cette opération va accélérer le rayonnement de la Food Tech française à l’international.
« La proposition de valeur d’UMIAMI – des pièces entières, des produits sains et un haut niveau de qualité – est une excellente nouvelle pour les consommateurs en transition à la recherche d’alternatives durables aux produits conventionnels d’origine animale. Grâce à son énergie, sa détermination, et son procédé technologique unique à ce jour, l’équipe d’UMIAMI est très bien positionnée pour continuer d’innover et ainsi devenir un leader de l’industrie des protéines alternatives. » souligne Julien Machot, Managing Partner chez VERSO Capital.
Félicitations à Tristan Maurel et Martin Habfast ainsi qu'à toute l'équipe !
Bonne continuation !
Pour plus d'infos :
👉 Les échos : https://bit.ly/3jCoQVL
👉 CFNEWS : https://bit.ly/3jAOL00
👉 BFM Business : https://bit.ly/376xdXm